未分类

Quels sont les facteurs qui affectent l’effet de décoloration de l’huile de palme ?

Palm oil refining

La décoloration est l’un des processus très importants du processus de raffinage de l’huile de palme. En plus d’éliminer le pigment dans l’huile, la décoloration peut également réduire la teneur en phospholipides, l’indice de peroxyde, la teneur en savon et la teneur en ions métalliques, améliorant ainsi la couleur de l’huile, la saveur et améliorant la stabilité à l’oxydation, offrant de bonnes conditions pour un raffinage ultérieur, hydrogénation et désodorisation de l’huile.

À l’heure actuelle, la méthode couramment utilisée pour la décoloration de l’huile de palme est la méthode de décoloration par adsorption d’argile activée, qui utilise de l’argile, une substance à forte adsorption sélective, pour éliminer les pigments dissous dans l’huile dans certaines conditions ou les disperser dans l’huile avec des particules colloïdales. pigments et autres impuretés.

Les facteurs qui affectent l’effet de décoloration de l’huile de palme sont :

1. Température de décoloration, l’effet est meilleur lorsque la température de décoloration est d’environ 110°C. Afin d’empêcher l’eau condensée de pénétrer dans le gâteau de filtration et d’affecter le séchage du gâteau de filtration et le déchargement automatique du laitier, la température du média filtrant doit être supérieure à 105°C.

2. Temps de décoloration, le temps de décoloration efficace de l’huile doit être contrôlé dans les 20 min à 30 min pour assurer l’effet de décoloration.

3. Pression absolue. La pression absolue dans le décolorant doit être réduite à 9,3 kpa ~ 6,6 kpa, c’est-à-dire une décoloration sous vide, qui peut éliminer efficacement l’air qu’il contient. Une agitation appropriée et efficace peut également améliorer l’effet de décoloration.

Si vous souhaitez connaître les détails des machines à huile de palme, veuillez ajouter WhatsApp : +8618238543716. Ou visitez notre site Web : https://palmoilline.com/

远程发布

发表回复

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用 * 标注