未分类

Quel est le processus spécifique de l’équipement de pressage des fruits de palme ?

palm oil processing equipment

Description du processus de l’équipement de pressage des fruits de palme :

1. Stérilisation et stérilisation :

Lors de la récolte et de l’expédition à l’usine, il est nécessaire de réduire autant que possible les dommages aux matières premières. La soi-disant stérilisation consiste à utiliser de la vapeur à 300 kPa (143 ° C) dans l’équipement de stérilisation pour cuire le fruit du palmier à huile à haute température pendant 60 minutes pour détruire la lipase dans la pulpe, afin d’éviter la teneur en acides gras libres dans le l’huile d’augmenter. De plus, la stérilisation à haute température peut rendre le fruit mou, ce qui est pratique pour le battage mécanique, et est également propice au décorticage ultérieur du noyau, réduisant ainsi les dommages au noyau.

2. Battage :

Les grains de fruits du palmier à huile représentent environ 60 % de l’ensemble du régime de fruits. Le but du battage est de séparer le fruit du palmier à huile du régime. Le battage mécanique utilise souvent une batteuse à tambour. Cette batteuse a un long tambour horizontal avec de petits canaux ou des lames en forme de T à l’intérieur. Le diamètre du tambour est généralement de 1,8 ~ 2 m, la longueur est de 3 ~ 4 m et la vitesse est de 20 ~ 25 tr/min. Le panier à tambour de la batteuse est équipé de tiges de battage légères. Lorsque le tambour tourne, les grappes de fruits du palmier à huile se déplacent d’abord vers le haut, puis retombent sous l’action de la gravité. Le tambour tourne en continu jusqu’à ce qu’il soit déchargé.

3. Ecrasement et cuisson :

Le but de l’écrasement et de la cuisson est de déchirer la peau du fruit, de séparer la pulpe du noyau et d’écraser le tissu pulpaire, tout en chauffant pour ramollir la pulpe et détruire la structure cellulaire de la pulpe. Les conditions de cuisson optimales sont de 90 à 100 °C et le temps de cuisson est d’environ 20 minutes. L’équipement de broyage et de cuisson est une cuve cylindrique avec une enveloppe chauffante. La veste est chauffée par vapeur indirecte et il y a une buse de vapeur directe dans le réservoir pour ajuster l’humidité et la température. Il y a un arbre central équipé de nombreuses tiges axiales à l’intérieur du réservoir. Il y a de nombreuses plaques de revêtement sur la paroi intérieure du réservoir. Il y a une entrée de matière sur la partie supérieure et une sortie de matière sur la partie inférieure. Sous l’impact du bâtonnet agitateur et la collision du liner, les particules de fruits écrasent la pulpe.

4. Préparation de la graisse :

La graisse est généralement produite à l’aide d’une presse à vis. Il a une boîte horizontale avec un trou, qui a la forme d’une croix en forme de 8, et il y a deux vis à l’intérieur. Le taux de bris de carottes a été ajusté dans une fourchette raisonnable. Après avoir été pressé, le fruit du palmier à huile est divisé en deux parties : un mélange d’huile, d’eau et d’impuretés solides ; fibre et âme.

5. Purification du pétrole brut :

L’huile de palme brute contient généralement 66 % d’huile, 24 % d’eau et 10 % de solides non huileux. Parce que l’huile contient plus d’impuretés solides, elle doit être lavée et diluée avec de l’eau. L’huile de palme diluée est filtrée pour éliminer la matière fibreuse de l’huile, puis l’huile de palme est pompée dans le décanteur continu pour séparer l’huile mélangée en parties supérieure et inférieure. -Huile et sédiments. Une fois la partie supérieure de la graisse écrémée, elle entre dans la centrifugeuse pour la séparation centrifuge, puis entre dans le sécheur sous vide pour le séchage, et après refroidissement, elle est finalement pompée dans le réservoir de stockage pour le stockage. Le sédiment en contient environ 10 %. Une fois l’huile récupérée, elle est renvoyée dans le bassin de décantation pour une sédimentation secondaire. L’huile pompée dans le stockage doit répondre à certaines exigences. La teneur en humidité est comprise entre 0,1% et 0,2% et les impuretés doivent être inférieures à 0,02%. .

Si vous souhaitez connaître les détails des machines à huile de palme, veuillez ajouter WhatsApp : +8618238543716. Ou visitez notre site Web : https://palmoilline.com/

远程发布

发表回复

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用 * 标注