Où sont cultivés les fruits du palmier ?
Les palmiers ne peuvent être cultivés que dans les régions tropicales d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud. La demande mondiale d’huiles végétales comestibles a considérablement augmenté au cours des dernières décennies et la production d’huile de palme s’est rapidement développée pour répondre à cette demande.
Des années 1990 à nos jours, la superficie consacrée à la culture du palmier à huile a augmenté de 43 %. Il y a actuellement 17 pays producteurs d’huile de palme, et la Malaisie et l’Indonésie représentent 85 % de la production mondiale d’huile de palme, où 4,5 millions de personnes vivent de l’huile de palme.
Les cinq premiers pays producteurs d’huile de palme sont :
1. Indonésie
2. Malaisie
3. Thaïlande
4. Nigéria
5. Colombie
Environ un quart de la production mondiale d’huile de palme est utilisée sur le marché intérieur et les trois quarts sont exportés. L’Asie, l’Union européenne et l’Afrique sont de grands importateurs d’huile de palme.
Si vous souhaitez connaître les détails des machines à huile de palme, veuillez ajouter WhatsApp : +8618238543716. Ou visitez notre site Web : https://palmoilline.com/