未分类

Manipulation générale du traitement de l’huile de palme

Palm oil processing machine

Les efforts de recherche et de développement dans de nombreuses disciplines, notamment la biochimie, le génie chimique et mécanique, et la création de plantations ont ouvert des possibilités de transformation entièrement mécanisée à grande échelle, conduisant à l’évolution d’une série d’étapes de transformation visant à récolter des fruits de palme frais. grappes de Extraire des produits à haut rendement et de haute qualité de l’huile pour le commerce international des huiles comestibles. En général, le processus d’extraction de l’huile comprend la réception de régimes de fruits de palme frais de la plantation, la stérilisation et le battage des régimes de fruits, le battage des fruits de palme, le broyage des fruits et l’extraction de l’huile de palme brute. Le pétrole brut est ensuite traité, purifié et séché pour être stocké et exporté.

Les usines à grande échelle disposent de tous les processus nécessaires pour produire de l’huile de palme selon les normes internationales. Généralement, la capacité de traitement des grappes de fruits de palmier frais est de 3 à 60 T/H. Les grandes unités disposent de systèmes de manutention mécaniques (convoyeurs à godets et à vis, pompes et canalisations) et fonctionnent en continu en fonction de la disponibilité des régimes de fruits de palme frais. La chaudière est alimentée par des fibres et des coquilles et produit de la vapeur surchauffée qui est générée par un générateur à turbine. La vapeur à basse pression de la machine à vapeur est utilisée à des fins de chauffage dans toute l’usine. La plupart des opérations de traitement sont contrôlées automatiquement, avec un échantillonnage et une analyse de routine par un laboratoire de contrôle des processus pour garantir des opérations fluides et efficaces. Bien que ces installations à grande échelle soient à forte intensité de capital, l’extraction de 23 à 24 % d’huile de palme par plante est réalisable.

La conversion de l’huile de palme brute en huile raffinée implique l’élimination des produits d’hydrolyse et d’oxydation, de la couleur et de la saveur. Après raffinage, l’huile peut être séparée (fractionnée) en une partie liquide et une partie solide par des moyens thermomécaniques (refroidissement contrôlé, cristallisation et filtration), et la partie liquide après fractionnement est largement utilisée comme huile comestible, comparée avec succès à l’arachide plus chère. huile, L’huile de maïs est en concurrence avec l’huile de tournesol.

Les instituts de recherche, les agences de développement et les sociétés d’ingénierie du secteur privé se sont efforcés de mécaniser et d’améliorer les procédures traditionnellement manuelles, mais ces activités ont été fragmentaires et non coordonnées. Ils se concentrent généralement sur les étapes de battage et de concassage, ainsi que sur l’amélioration de l’efficacité de l’extraction de l’huile. De petits digesteurs mécaniques et motorisés ont été développés dans la plupart des pays africains où le palmier à huile est cultivé.

Différents types de machines de traitement de l’huile de palme passent par ces étapes de fonctionnement unitaire. Ils diffèrent par le niveau de mécanisation de chaque opération unitaire et par les mécanismes de transfert de matière interconnectés qui rendent le système discontinu ou continu. La taille de l’exploitation varie selon le niveau de contrôle de la qualité des processus et des produits, qui peut être réalisé grâce à l’utilisation de méthodes mécanisées. Les termes techniques mentionnés dans le tableau ci-dessus seront décrits ultérieurement.

L’organigramme global est le suivant :

Si vous souhaitez connaître les détails des machines à huile de palme, veuillez ajouter WhatsApp : +8618238543716. Ou visitez notre site Web : https://palmoilline.com/

远程发布

发表回复

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用 * 标注