L’huile de palme est un type d’huile végétale, dérivée de fruits de palmier qui portent des fruits riches en huile. Tout comme les autres huiles de graines, l’huile de palmiste brute (PKO) produite à partir de la chaîne de traitement de l’huile de palmiste a également besoin d’une raffinerie pour augmenter la qualité de l’huile.
En tant que fabricant et fournisseur professionnel de presse à huile de palmiste et d’équipement de raffinage. BTMA Machinery a fourni des projets de machines de traitement et de raffinage PKO à prix d’usine à faible coût. Et le produit a été exporté vers le Nigéria, la Malaisie, l’Afrique du Sud, l’Indonésie, etc.
Raffinage de l’huile de palmiste brute.
Si vous souhaitez maximiser vos profits grâce au traitement du PKO et augmenter la durée de conservation de votre produit. Ensuite, il est nécessaire de faire l’équipement de raffinerie d’huile de palmiste. Imaginez ce qui se passera lorsque vous mettrez l’huile brute de palmiste sur l’étagère ? Il s’oxyde. Cette oxydation est un problème important car elle affecte la qualité de votre produit et sa durée de conservation, pire encore. Cela affecte les bénéfices de votre entreprise de production d’huile de palmiste.
L’huile de palmiste est un produit très complexe qui peut être classé en différents niveaux de qualité en fonction de ses propriétés physiques. Pour une meilleure utilisation de l’huile de palmiste dans plus d’industries, plus elle devient raffinée, meilleures seront ses caractéristiques. L’huile de palmiste fraîchement produite par la machine d’extraction d’huile de palmiste est de couleur crémeuse ou légèrement jaune. Et il a une consistance solide, tout en ayant des impuretés. Ainsi, le processus de raffinage peut facilement éliminer les impuretés (telles que les cires) qui peuvent affecter négativement la qualité du produit. Les propriétés physiques de l’huile de palmiste brute (couleur, consistance, odeur et viscosité) ne changeront pas après son raffinage car le raffinage élimine les impuretés sans modifier sa composition.