未分类

Facteurs affectant le fractionnement de l’huile de palme

crude palm oil

Le procédé de fractionnement de l’huile de palme vise à obtenir des cristaux lipidiques avec une grande stabilité et de bonnes performances de filtration. Étant donné que la cristallisation se produit dans le système eutectique de la graisse solide et de l’huile liquide, la complexité des composants et les conditions de fonctionnement affectent directement le fractionnement de l’huile de palme.

1. Produits pétroliers et leur qualité Différents types d’huiles et de graisses ont différents composants de triglycérides, associés à l’influence de la technologie dans le processus de production et de raffinage du pétrole, il existe des différences dans la difficulté de séparation de l’huile.

2. Cristal germe et noyau cristallin hétérogène Le soi-disant germe cristallin fait référence au noyau cristallin formé en premier dans le processus de refroidissement et de cristallisation, et peut induire la graisse solide à précipiter et à se développer autour de lui. Dans le processus de fractionnement de l’huile de palme, des acides gras solides dont la structure est similaire aux acides gras dans les graisses solides sont généralement ajoutés, et parfois les huiles ne sont pas soumises à un prétraitement de désacidification, et les acides gras libres contenus sont utilisés comme germes de cristal pour faciliter la croissance des cristaux lipidiques. Les noyaux cristallins inhomogènes font référence aux cristaux qui sont précipités en raison de la température inférieure au point de congélation de la graisse solide lors du raffinage et du transport de l’huile.

3. Température de cristallisation et vitesse de refroidissement Dans le fractionnement de l’huile de palme, étant donné que les trois chaînes de carbone acyle de la molécule de triglycéride sont toutes longues, il y aura une surfusion et une sursaturation importantes pendant la cristallisation, et la température de cristallisation est souvent bien inférieure au point de congélation de la graisse solide. . La vitesse de refroidissement dépend de la différence de température entre le fluide de refroidissement et la graisse et la zone de transfert de chaleur. Une différence de température excessive formera des noyaux cristallins à la surface de l’échangeur de chaleur, affectant le transfert de chaleur et retardant le processus de fractionnement.

Si vous souhaitez connaître les détails des machines à huile de palme, veuillez ajouter WhatsApp : +8618238543716. Ou visitez notre site Web : https://palmoilline.com/

远程发布

发表回复

您的电子邮箱地址不会被公开。 必填项已用 * 标注