Clarification et séchage de l’huile de palme
Le point de clarification consiste à séparer l’huile des impuretés entraînées. Le fluide sortant d’une presse à huile de palme est un mélange d’huile de palme, d’eau, de débris cellulaires, de matière fibreuse et de “solides non huileux”. Le mélange est très visqueux en raison des solides non huileux.
Ajoutez donc de l’eau chaude au mélange de sortie de la presse à huile pour l’éclaircir. Lorsque le chauffage brise l’émulsion, la dilution (ajout d’eau) fournit une barrière. L’eau a été ajoutée dans un rapport de 3:1.
Passer le mélange dilué à travers un tamis pour éliminer les fibres grossières. Le mélange tamisé est bouilli pendant une heure ou deux puis déposé par gravité dans un grand réservoir afin que l’huile de palme, qui est plus légère que l’eau, se sépare et remonte vers le haut.
Clarification et séchage de l’huile de palme
Versez l’huile claire dans le réservoir de réception. Cette huile clarifiée contient encore des traces d’eau et de saleté. Pour empêcher l’augmentation des FFA par hydrolyse autocatalytique de l’huile, la teneur en humidité de l’huile doit être réduite de 0,15 % à 0,25 %. Réchauffez l’huile versée dans la marmite et écumez soigneusement l’huile sèche de toute saleté incrustée pour éliminer toute humidité résiduelle.
Le clarificateur continu est constitué de trois compartiments pour le traitement du mélange de pétrole brut, le séchage de l’huile décantée et le maintien de l’huile raffinée dans un boîtier qui agit comme un échangeur de chaleur.
Les eaux usées du clarificateur sont rejetées dans une fosse à boues à proximité creusée à cet effet. Il n’y a pas de traitement ultérieur des boues dans les petites usines de pressage d’huile de palme. Les boues accumulées sont généralement collectées dans des seaux et utilisées pour tuer les mauvaises herbes dans la zone de traitement.
Si vous voulez en savoir plus, veuillez ajouter WhatsApp : +8618238543716. Ou visitez notre site Web : https://palmoilline.com/